La Médiathèque


 Synthétiquement,

Quand nous avons découvert qu'il y avait un projet de construction d'une médiathèque sur notre commune, gérer par la communauté de communes, nous avons commencé a réfléchir sur cette possibilité, les solutions réalistes et concrètes possibles et raisonnable.

Pour nous il y avait plusieurs solutions à étudier, plus ou mins pertinentes, avec les structures existantes ou non.

Nous avons donc assistés à la réunion publique a ce sujet, au sortir de cette soirée nous avons été interpellés par bon nombres de personnes très inquiétées de la façon de faire et de l'ampleur de ce projet en cour d'autant plus sue cela ne faisait pas vraiment parti des projets électoraux...

Nous avons décidés de travailler sur toutes les solutions possible, en concertation, en toutes objectivité, nous avons essayé d'en débattre en conseil, en vain, pas d'écoute, nous avons donc agit en conséquence, le collectif pour un projet alternatif c'est naturellement créé pour pouvoir en débattre.

Nous avons organisé une pétition pour un projet alternatif; plus de 1860 signatures en quelques heures ony été récoltées, presque la moitié des électeurs de notre communauté de communes.

Fort de cette mobilisation, nous avons rencontré les responsable de la gestion de la communauté, nous avons demandé un référendum, pas de réponse, la suite vous la connaissez.

Maintenant reste a la faire fonctionne correctement sans débordement des couts et quelle place vat elle prendre dans la nouvelle communauté de communes ou la aussi elle a créée un vif débat.




Sous-pages (2) : Historique L'Intercommunalité
Comments